L’été est là, la chaleur aussi.
C’est le retour des jambes lourdes.
Afin de pouvoir profitez des beaux jours sans souffrir, voici quelques astuces pour éviter ce problème:
- Ne croisez pas vos jambes, ne portez pas de chaussettes et de pantalons serrés. En effet la circulation sanguine ne se fera pas correctement et cela vous provoquera des douleurs.
- L’hydratation : Pensez à bien vous hydrater. C’est important de bien s’hydrater autant pour l’extérieur que l’intérieur du corps. Buvez au moins 1.5 litre d’eau minérale ou de source par jour. Veillez à alterner entre eau minérale et eau de source afin d’apporter tous les nutriments dont votre corps a besoin. Si boire de l’eau comme ça ne vous tente pas, optez pour les boissons aux fruits ou aux légumes. Dans une bouteille, coupez par exemple quelques morceaux de citron, de fraise ou de concombre. Mettez-les dans le fond du verre et remplissez avec de l’eau. Vous aurez donc une boisson rafraîchissante, hydratante et avec un petit goût sucré. Attention à ne pas en abusez, cela peux vous aider à vous hydratez mais l’eau nature reste la meilleure façon d’y arriver.
- Raffermissement : Ne prenez pas de douche trop chaude. A la fin de votre douche passez un jet d’eau froide sur vos jambes et si le courage vous en dit, rincez-vous entièrement à l’eau froide. Pour une peau raffermit, il n’y a rien de mieux.
- Détente : Positionnez vos jambes en équerre, c’est-à-dire, contre un mur avec les fesses contre les plaintes. Puis, montez vos jambes à 90 degrés contre le mur et restez dans cette position quelques minutes. Faites de cet exercice un moment de détente. Complétez-le en respirant profondément et en soufflant à fond. Relaxez et videz-vous l’esprit pendant ce petit moment.
Le Spray Frigimince Thalgo
Et pour finir n’oubliez jamais celui qui deviendra votre meilleur ami cet été : le Spray Frigimince de chez Thalgo au prix de 36€ : à glisser dans son sac pour une brumisation rafraîchissante à base de camphre et de menthol à n’importe quel moment de la journée.