Le visage est soumis à de nombreuses agressions extérieures.
Il est donc primordial d’en prendre soin.
Quel est votre type de peau : plutôt grasse, mixte ou sèche ? La première chose à faire est de déterminer ce point, afin de bien choisir les cosmétiques correspondant à votre type de peau.
Une fois les produits miracles trouvés, encore faut-il adopter la bonne gestuelle pour en retirer un maximum d’efficacité et de… plaisir. Car bien sûr, prendre soin de soi doit avant tout nous procurer un sentiment de bien-être, indispensable à notre beauté.
- Pour commencer, il est impératif de nettoyer son visage avec un soin adapté à son type de peau, matin et soir. Le nettoyage débarrasse la peau des impuretés (sébum, pollution, toxines…) et la laisse ainsi respirer.
- Gommer sa peau est nécessaire. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau qui ternissent le teint. Notre chouchou du moment ? le DAILY MICROFOLIANT (gommage quotidien), cette poudre à base d’enzyme de Riz gomme en douceur les cellules mortes et laisse la peau plus douce, plus éclatante. Sans parfum, ni colorant artificiel. Massez en faisant des gestes circulaires afin de réactiver la circulation sanguine et de raviver l’éclat du teint.
3. Il existe des masques en fonction de chaque type de peau. Hydratant, astringent ou régulateur de sébum, il faut appliquer le masque sur une peau propre et sèche et le laisser poser 10 à 15 minutes. Essuyez ensuite avec une serviette imbibée d’eau tiède, puis rincez abondamment à l’eau froide pour resserrer les pores.
- Le contour des yeux est une zone très fragile car la peau est plus fine et plus sensible à cet endroit. Ne pas en prendre soin peut rapidement donner la sensation d’avoir un « regard éteint ». Appliquez des soins spécialisés pour le contour de l’oeil, plus riches, qui hydratent la peau suffisamment et la protègent des cernes et des rides.
- Pour finir, lorsqu’on applique sa crème hydratante, le mieux est d’éviter de pousser le visage vers le bas (il le fait déjà très bien tout seul). C’est une question d’apesanteur. Alors on part du cou pour remonter jusqu’au front et du centre du visage vers le haut des pommettes. Effet push-up garanti. Un petit pas pour nous, un grand pas pour défier les lois de la gravité.