Souvent délaissé, le sourcil est pourtant essentiel à l’harmonie du visage.
Le regard est un élément très important, c’est la première chose que l’on voit chez une personne.
Parce que chaque visage a sa propre morphologie, les lignes du sourcil et les techniques de maquillage sont différentes d’une personne à l’autre.
Pourquoi le sourcil est-il si important ?
Sa fonction principale est la communication et l’expression des sentiments grâce aux muscles de la mimique. Exemple du sourcil rond qui tend à donner un air étonné.
Qu’est-ce qu’une création de ligne ?
Une épilation effectuée essentiellement à la pince qui permet de redéfinir minutieusement une ligne adaptée à la morphologie du visage en conservant l’épaisseur naturelle. Elle redonne une harmonie à l’ensemble du visage.
Etape 1 : Déterminer la forme du sourcil
Vos sourcils doivent souligner votre regard et respecter vos traits, ils se distinguent en trois parties différentes : la tête, le sommet ou point de hauteur et la queue.
- La tête : posez un crayon près de l’aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil.
- Le sommet de l’arc sourcilier est déterminé en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l’œil.
- La queue du sourcil se trouve en inclinant le crayon jusqu’à l’extrémité externe de l’œil.
Etape 2 : L’épilation
Il faut en moyenne 6 mois pour récupérer une ligne disgracieuse, alors il ne faut pas avoir la main lourde sur l’épilation. En respectant la forme naturelle déterminée précédemment vous êtes sûr d’obtenir les sourcils qu’il vous faut !
Chez SUNSO nous vous conseillons l’Excellence Epil ou l’Excellence orientale pour un meilleur confort, le résultat sera net et durable.
Optez pour le retardateur de pousse spécial zone sensibles de chez Thalgo et vos sourcils resterons dessinés plus longtemps !
Etape 3 : la correction
Avec les années, le sourcil se mite, les poils ne repoussent plus aussi bien là où ils ont été trop épilés mais aussi au cœur même du sourcil.
Le dessin du sourcil est souvent connu pour rattraper les erreurs, mais il permet surtout d’affirmer le regard et d’encadrer le visage.
Pour une correction naturelle, le dessin du sourcil se fait au crayon, ton sur ton ou un ton au-dessus de votre couleur de cheveux.
Pour commencer, brossez votre sourcil vers l’extérieur, tracez des traits comme si vous dessiniez les poils en partant de la tête du sourcil jusqu’à la queue.
Pour enlever le surplus et que le tout soit uniforme, il suffit ensuite de les repeigner. Nous avons sélectionné pour vous des crayons adaptés à toutes les teintes avec une brosse incluse pour une correction naturelle. L’incontournable des sourcils rebelles est le fixateur de sourcils, c’est un liquide transparent qui vous permettra de discipliner et fixer les poils frisés ou long.