L’épilation des peaux masculines
Comment s’épiler correctement en tant qu’homme ?
S’épiler correctement homme
La chasse aux poils a longtemps été réservée aux femmes. Il n’était pas commun pour les hommes de s’épiler. S’épiler correctement en tant qu’homme nécessite quelques conseils. Aujourd’hui ce n’est plus le cas : les hommes font aussi la chasse aux poils disgracieux, épilant ou rasant sans complexe torse, aisselles et pubis. 1 homme sur 5 dit s’épiler régulièrement. Ce phénomène a plusieurs explications : c’est une question de mode, d’esthétisme, ou encore d’hygiène.
Il est déconseillé de commencer par le rasoir qui rendra immédiatement votre toison plus sombre et plus drue ! Une épilation n’est pas un acte banal et pourtant vous êtes nombreux à le faire vous-même. Les hommes qui s’épilent eux-mêmes connaissent les problèmes de poils cassés, poils sous peau, folliculites, irritations, peau arrachée, brûlures, voir coupures…
Il est important de préparer sa peau avant toute épilation : gommer sa peau permet d’éviter les désagréments tels que les poils incarnés ou les irritations.
Avant l’épilation : Une semaine avant l’épilation, gommez votre peau, hydratez la, et appliquez des soins.
Après l’épilation : il convient après s’être épilé de bien hydrater sa peau afin d’éviter les rougeurs. Appliquez des crèmes hydratantes ou apaisantes sur votre peau, et ce quotidiennement. Cela aide à préparer également les épilations futures.