Vous rêvez d’une peau douce toute l’année…
Le secret n°1 : l’exfoliation des cellules mortes pour une peau plus lisse et plus éclatante !
Le gommage sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui vous donnent un teint gris et terne en s’accumulant à la surface de votre peau. Ces cellules mortes empêchent vos laits hydratants pour le corps de faire correctement leur travail.

Choisir son gommage
En premier lieu vous devez choisir un gommage adapté, l’un pour le corps et l’autre pour le visage. La peau du visage étant différente et plus fragile, n’utilisez pas le même gommage sur votre visage et sur votre corps. Ensuite, choisissez-le en fonction de votre type de peau, à savoir peau sèche, peau sensible, ou peau normale …
En ce qui concerne la senteur et la texture, tout est une question de goût ! Ils existent des gommages sous plusieurs formes : gels , crèmes, huiles, avec des grains de sel ou de sucre par exemple. Là libre à vous de choisir celui que vous préférez et surtout celui qui vous semble le plus simple à être appliqué.
Gommage : mode d’emploi
Sous la douche, appliquez et travaillez votre gommage zone par zone, sur peau humide. Appliquez une noisette de produit exfoliant dans vos mains et travaillez votre gommage par mouvements circulaires et ascendants. Surtout ne frottez pas votre peau pour ne pas risquer de la distendre. Faites également très attention aux zones comme la poitrine, les aisselles et le maillot. Ce sont des zones très sensibles que vous devez gommer avec délicatesse pour ne pas agresser la peau. En revanche, n’hésitez pas à insister sur les zones rugueuses tels que les genoux, les coudes et les pieds.
Nous vous conseillons de réaliser un gommage sur votre corps une fois par semaine, et ensuite d’appliquer un lait hydratant ou une crème spéciale corps afin de renforcer le film hydrolipidique protecteur de votre peau.
A vos gommages !!!!