Mon type de cellulite
Parce que oui, il faut partir du principe que nous avons toutes de la cellulite ! Celle-ci étant directement liée à notre imprégnation hormonale féminine qui agit directement sur notre structure hypodermique. Même celle qui est en train de se dire « moi je n’en ai pas » le constat est que vous êtes encore en train de lire donc quelque part ça vous intéresse… Nous ne sommes pas toutes égales devant la cellulite, et savoir identifier son type de cellulite c’est aussi savoir comment mieux la traiter.
Première étape pour identifier son type de cellulite
Debout devant le miroir j’analyse mes cuisses, mes fesses, mes hanches. Constat : ma peau est lisse, aucune vague à l’horizon. Je la pince entre mes doigts et là apparaissent seulement quelques capitons. Nous pouvons donc classer votre cellulite au stade 1. Si en revanche, des capitons creux sont visibles à l’œil nu, passez à l’étape 2.
Deuxième étape pour identifier son type de cellulite
J’effectue quelques pincements, pétrissages, pressions sur les cuisses. Si ces mouvements sont douloureux nous en concluons que vous êtes au stade 3. Et vous l’avez deviné si il n’y a aucune douleur vous êtes au stade 2.
Récapitulons :
- ma cellulite ne se voit pas à l’œil nu : Stade 1
- elle se voit à l’œil nu sans douleur au toucher : Stade 2
- elle se voit à l’œil nu et avec douleur : Stade 3
Dans tous les cas, sachez que rien n’est irréversible :
- Pour une cellulite de stade 1, appliquer une crème anti-cellulite matin et soir (Soin haute correction, Thalgo)
- Pour une cellulite de stade 2, appliquer une crème anti-cellulite matin et soir (Crème correction intense, Thalgo) associée à un rééquilibrage alimentaire et quelques séances de palper rouler Cellu-Mince Pro.
- Pour une cellulite de stade 3, appliquer une crème anti-cellulite (Soin expert zones rebelles, Thalgo) associée à un rééquilibrage alimentaire avec compléments alimentaires (Coach anti-capitons Thalgo) sans oublier les séances de palper rouler Cellu Mince Pro.