Prendre soin de sa peau au retour des sports d’hiver
Les vacances au ski riment avec neige, froid, vent et raclette … Un moment de détente à la montagne qui ne rime pas toujours avec crème solaire. Et oui on a tendance à penser que la crème solaire est réservée pour les vacances à la mer et au soleil mais non elle est également nécessaire à la montagne.
Alors oui, emmener avec soi son tube de crème solaire n’est pas le premier réflexe que l’on a quand on fait sa valise, d’ailleurs le réflexe est aussi d’alléger sa trousse beauté. Résultat : une peau qui souffre du soleil et du froid en même temps.
Il faut chouchouter votre peau après le ski !
On aurait tendance à penser que si le soleil ne nous chauffe pas la peau, il n’est pas nocif. C’est totalement faux : les UVs eux passent même si vous n’avez pas chaud. Les UVAs, qui sont les plus nocifs pour notre peau, sont présents toute l’année que l’on soit à la mer, en ville ou à la montagne.
La réverbération
Le gros souci qu’on est sur les pistes de ski, c’est la réverbération. En effet la neige offre une réverbération encore plus forte que l’eau. Il est donc conseillé de bien protéger sa peau avec une crème solaire à haut indice de protection.
Et le soir on protège, nourrit et revigore sa peau grâce à une crème hydratante adaptée à son type de peau. De plus, on choisit une crème hydratante pour le corps et une autre pour le visage. La peau du visage et du corps étant différente. L’idéal serait également d’utiliser une crème hydratante spéciale pour les mains car là aussi, votre peau est différente et a des besoins bien particulier.
- On boit 1,5L d’eau par jour.
- On applique de la crème solaire pour toute sortie dehors.
- On hydrate son corps avec une crème adaptée.
- On utilise un baume protecteur pour ses lèvres.
- On protège son visage avec une crème hydratante.
- On utilise une crème spéciale pour les mains.