Comment conserver son bronzage quand les vacances sont finies ?
Vous rentrez de vacances et vous souhaitez garder votre teint halé le plus longtemps possible ? Vous ne souhaitez pas voir votre bronzage disparaître ?
Pas de panique, on vous donne tous nos conseils pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.
1ère étape : l’exfoliation
Avant de partir en vacances, réalisez un gommage sur votre corps et votre visage avec des produits adaptés à votre type de peau.
En effet, une peau exfoliée permet au bronzage de s’installer en profondeur.
Votre peau desquamera ainsi moins rapidement.
2ème étape : les vacances
N’exfoliez pas trop souvent votre peau pendant vos vacances et évitez l’utilisation du rasoir. En effet, il vaut mieux se faire épiler à la cire avant votre départ en vacances afin de ne pas avoir à raser tous les 2 jours et favoriser l’élimination des cellules cutanées.
Attention à l’eau chaude également, qui est un moyen efficace pour perdre son bronzage. Préférez les douches à l’eau tiède / fraîche. Cela conserve votre bronzage et tonifie votre peau par la même occasion.
3ème étape : un bronzage lent est un meilleur bronzage
Bronzer progressivement, vous donnera un bronzage plus profond et ainsi il restera intensément plus longtemps.
Evitez de vous exposer entre 12 heures et 16 heures, vous risquez d’attraper des coups de soleil et de fragiliser votre peau.
Conserver son bronzage
4ème étape : l’hydratation
Hydratez votre peau avant les vacances, pendant mais surtout après les vacances. Vous pourrez ainsi conserver votre bronzage le plus longtemps possible. Une peau bien hydratée permet de garder un joli teint hâlé plus longtemps.
L’idéal est d’hydrater votre peau chaque jour de l’année. En été, c’est encore plus important car avec le soleil et la chaleur. Vous perdez plus d’eau et vous vous déshydratez plus rapidement. Il est donc important d’hydrater votre peau de l’intérieur et de l’extérieur.
Une peau parfaitement hydratée ne desquame pas et reste ainsi bronzée plus longtemps.
Pensez également à boire beaucoup d’eau. En effet il n’y a pas que les crèmes qui hydratent votre peau. L’hydratation passe aussi par l’intérieur de votre corps.
5ème étape : le bronzage passe par une bonne alimentation
Et oui les aliments jouent énormément sur votre peau. Par exemple les carottes, les tomates, les patates douces… peuvent stimuler votre bronzage. En effet, ils vous apportent une dose de carotène supplémentaire qui vous aide à obtenir un joli hâle.
N’oubliez pas votre crème solaire protectrice et votre bouteille d’eau la journée sur la plage. Et votre soin après-soleil le soir.
Une peau saine et parfaitement bronzée passe par le fait d’en prendre soin au quotidien.
Si l’une des grandes rumeurs de la plage est que la peau bronze plus vite après un coup de soleil, sachez que c’est extrêmement dangereux. Un coup de soleil est une brûlure de la peau. Alors ne négligez pas la protection solaire. Si vous attrapez un coup de soleil, il faut appliquer de la crème régulièrement et il ne faut pas hésitez pas à porter un vêtement (un tee-shirt par exemple) le temps que celui-ci disparaisse.