L’arthrose est une maladie articulaire qui se manifeste différemment d’une personne à une autre. Elle a souvent tendance à évoluer lentement pour ensuite durer des mois et des années. Cette affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes au niveau des articulations touchées s’identifie à partir de quelques symptômes clés.
Douleurs articulaires
De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une douleur articulaire. Toutefois, plus la douleur devient importante et mieux il sera crucial d’identifier l’origine. Dans le cas de l’arthrose, une identification rapide du mal pourra permettre un traitement efficace avec l’aide du chirurgien orthopédiste. En général, c’est une douleur qui se manifeste lorsque vous essayez de solliciter votre articulation pour faire une activité. À la longue, elle peut devenir imprévisible.
Raideur articulaire
L’arthrose, c’est également une apparition de raideur au niveau de vos articulations. Lorsque vous observez un moment de repos et qu’ensuite vous essayez de reprendre une activité, vous constatez une raideur articulaire. Cela peut bien être un signe d’une manifestation de la maladie arthrose. Toutefois, la raideur ne dure pas en général plus d’une demi-heure. Si la raideur perdure, il faudra consulter votre médecin pour quelques examens complémentaires.
Forte sensibilité à la douleur
Parfois, l’arthrose c’est aussi une source de douleur intense qui, à la longue augmente votre sensibilité à la douleur. En effet, chez certaines personnes, on remarque une interprétation anormale de la douleur par le système nerveux central. C’est la manifestation d’une douleur exagérée en réponse à un déclencheur douloureux ou non.